mardi 8 août 2017

Corps d'État, tome 1


Auteur : Christophe Martinolli
Édition : Autoédition
Prix broché : 9,99€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 134

Synopsis : Erwan est un jeune assistant parlementaire. Du jour au lendemain le cours de sa vie bascule dans l'angoisse. La campagne électorale de la présidentielle a été éreintante. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire : ils attendent leur premier enfant. Le soir-même de sa réélection, le chef d’État s’est effondré sur l'estrade de la Concorde, foudroyé par une attaque cardiaque...
Paris est en état d'urgence. Le lendemain, sa meilleure amie et collègue Ambre découvre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Elle devient la seule témoin d'un complot contre le président de la République française.
Menacés et traqués par des hommes d’État, Erwan et Ambre, ne peuvent compter que sur eux-mêmes...


            Je remercie l’auteur et Simplement Pro pour ce roman. C’est un bon premier tome qui promet une intrigue passionnante. J’ai totalement accroché à l’intrigue addictive et palpitante !

            A peine le président de la république a été élu qu’il s’effondre le soir même devant des millions de citoyens, sous le choc. La France est en deuil, le Président est mort. Erwan, un assistant parlementaire et futur papa, apprend aves stupeur que ce n’est pas une mort naturel mais bien un assassinat. Un meurtre causé par des personnes au sein même du gouvernement. Erwan ne le sait pas encore mais sa vie est en danger…


            Erwan se retrouve malgré lui dans une affaire qui lui échappe. Il se retrouve avec des informations très compromettantes sur des personnes haut placés. Il craint pour la vie mais aussi sur celle de sa femme, enceinte. Il est complètement perdu et ne sait plus à qui faire confiance…Je me suis beaucoup attaché à lui, c’est un homme lambda qui ne cherche qu’à faire correctement son travail tout en essayant d’être un bon mari et un futur père. J’ai apprécié son côté banal, ce n’est pas un héros ou un anti-héros mais bien un français qu’on peut trouver dans tous les coins de rue. Ça m’a bien plu et j’ai pu facilement m’attacher à lui.

            Ce premier tome est très court : on entre directement dans l’intrigue, il n’y a pas de passages ni de « bla bla » inutiles, ce que j’ai apprécié. Pour certain, c’est peut-être trop court mais personnellement j’ai trouvé que le rythme était bien soutenu et j’avais envie de connaître la fin, je ne pouvais plus lâcher le roman ! Le style d’écriture est très correct, le livre se dévore extrêmement vite.

            En ce qui concerne l’intrigue, j’ai adoré cette ambiance pesante. On ne sait pas qui sont les méchants ni les gentils, on accuse tout le monde ! Ça m’a aussi fait très froid au dos ! La politique a bien entendu une place cruciale et on voit à quel point entre politicien, c’est la guerre (froide). La fin nous laisse sur un suspense insoutenable et j’ai très envie de lire la suite !


            En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Comme il est très court, je préfère ne pas trop vous en dire pour vous laisser le loisir de découvrir cette intrigue haletante et surprenante ! Si vous avez envie de découvrir le côté sombre de la politique, ce roman est fait pour vous ;) 

 
Lu en partenariat avec
 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire