mardi 8 août 2017

Question de temps


Auteur : E.R. Link
Édition : Autoédition
Prix broché : 17,95€
Prix ebook : 2,99€
Nb de pages : 516

Synopsis : Dans l'archipel du Touraco, écrin de verdure au goût de paradis, Calixte Zygène de la Spirée rêve d'aventures tout en vivant de larcins. En cherchant à cacher son dernier trésor, volé au gouverneur en personne, il découvre un étrange boîtier qui le conduira jusqu'aux pirates de la baie et bien plus loin que ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. D'un vaisseau fantôme en passant par l'énigmatique sorcière des marais, il réveillera les mythes séculaires qui hantent les eaux de la Mer des Palmariales... Un nouveau voyage en Terre des Brumes.


            Je remercie Link et Simplement Pro pour ce service-presse ! Une fois de plus, j’ai été enchantée par cette histoire de piraterie et d’aventures ! Je suis maintenant à jour sur les romans de Link et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis triste ! Heureusement, l’auteure m’a avouée qu'elle travaillait actuellement sur un autre roman !!



Mes avis sur d'autres romans de la même auteure : 




            Calixte Zygène de la Spirée veut être libre et vivre d’aventures en aventures. Un jour, après avoir volé un objet au gouverneur, il découvre un mystérieux objet. Il comprend assez vite que cet objet détient un code pour découvrir un trésor mais pour cela il faut deux autres objets pour obtenir le code au complet. Il ne sait pas encore mais une grande aventure l’attend…L’intrigue va mêler voyage dans le temps, amour et piraterie. Un cocktail qui a tout pour plaire !


            Comme d’habitude, mon résumé est assez bref, les intrigues de Link sont toujours aussi complexes et riches. J’avoue que j’ai eu un peu du mal à entrer dans l’histoire contrairement à ses autres romans. Mais je m’en doutais un peu, les pirates ce n’est pas du tout mon truc ! J’ai donc mis du temps à me familiariser avec cet univers inconnu. Néanmoins, passé ce p’tit passage à vide, j’ai totalement accroché !

            C’est un pavé mais un excellent pavé ! On ne voit clairement pas les pages défilées. Il n’y aucun temps mort ! Link a un don indéniable pour écrire une histoire haletante et addictive. La piraterie est le point central du roman. Link a imaginé un univers riche et très dense, on pourrait se sentir un peu perdue mais ce n’est pas du tout le cas. Les explications sont claires, sa plume extraordinaire nous happe dans son récit (j’ai beau y résister, ça ne fonctionne jamais :p) et on vit les aventures aux côtés des protagonistes ! Et côté aventure, on est servi ! Des combats, de l’amour, de la trahison ; le rythme est soutenu. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

            Link a un réel talent pour imaginer des personnages réalistes et attachants. Chaque personnage a sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts. Il est difficile de vous dire qui j’ai préféré ! Je dirai que je me suis énormément attachée à Gros-sac, un protagoniste très particulier et à Joséphine, la fille du gouverneur, j’ai aimé sa candeur et sa naïveté. Quant à Calixte, j’avoue que j’ai adoré sa relation avec une certaine Sybil, une jeune femme au caractère bien trempé.

            J’ai énormément aimé les dialogues entre Calixte et Sybil, j’ai particulièrement aimé le jeu de répétition entre les deux. Ils se lancent mutuellement des répliques et se les piquent entre eux. J’ai trouvé ces passages très drôles et rafraîchissants !

           
            En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. Link est une auteure talentueuse qui n’a rien à envier « aux plus grands ». Je vous conseille fortement tous ces romans. Je suis sûre que vous trouverez forcément votre bonheur !



Lu en partenariat avec



2 commentaires :

  1. Merci pour ce joli retour, encore une fois.
    En effet, je travaille sur mon cinquième roman. Cette fois, nous nous situons au-delà de la brique. Nous atteignons la cathédrale. L'histoire est longue, et complexe à mettre en oeuvre, elle sera divisée en plusieurs tomes pour une question de confort du lecteur.
    Actuellement j'en ai rédigé 2 tomes sur les 4 prévus (soit près de 880 pages déjà !). J'ai commencé le 3e en juillet. Mais comme il s'agit d'une seule et unique histoire, malgré ce découpage, je ne publierai rien tant qu'elle ne sera pas achevée, car je la construis comme mes autres romans, en revenant préciser des détails, modifier des aspects dans les tomes déjà écrits à mesure de mon avancée.
    Au plaisir donc de te retrouver lors de cette prochaine aventure en d'autres contrées, avec d'autres personnages qui, j'espère, sauront tout autant te séduire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me donne envie tout ça ! Tu as eu raison de diviser le roman en plusieurs tomes, à partir d'un certain nombre de pages, j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre ^^"

      Bon courage en tout cas :)

      Supprimer